Quête de vision

La vie n'est pas un problème à résoudre mais un mystère à vivre...

VOYAGES 
ArizonaA_propos_de_ho.html
QUÊTE DE VISION
Québec
ArizonaActi__Ateliers_et_rites.html
FORMATION
Praticien travail rituel
Sur mesure / organismesNotre_equipe.html
RITES SOCIAUX
Deuil, baptême
mariages...Calendrier.html
CONFÉRENCES
Québec
EuropeContact.html
RITES ET ATELIERS  
Journée 
W-E /RetraitesActi__Voyages.html
Accueil
À propos de HOActi__Formation.html
ActivitésActi__Conferences.html
ÉquipeAccueil_1.html
 

L'expression "quête de vision" est un terme utilisé par les anthropologues anglais pour désigner un rite de passage propre aux Amérindiens des plaines. Le rite consiste à partir seul dans la forêt ou la montagne, à jeûner et à s'exposer aux forces de la nature sauvage en vue de recevoir des enseignements. On fait généralement une quête de vision pour marquer la transition entre deux cycles de vie. Du point de vue métaphorique, le jeûne symbolise le fait de mourir pour renaître à autre chose. Ce rite de passage crée un contexte puissant de rencontre avec soi-même et favorise l'ouverture à la dimension poétique du monde. La façon dont nous vous l'offrons est une combinaison de cérémonies propres à différentes cultures et d'outils plus contemporains.

Après une période de préparation cérémonielle, chaque participant choisit son lieu de pouvoir dans la nature sauvage, s'y retire en solo et glisse doucement dans ce que les autochtones appellent le "temps de rêve" . Une aventure puissante et transformatrice que nous vous offrons.  

EN ARIZONA

AU QUÉBEC    

Une magnifique réserve faunique à deux heures de Montréal, aux abords du lac Lusignan, un oasis naturel bordé de plages sablonneuses et parsemé de vingt-sept îles sauvages de dimensions différentes. Chaque participant choisit son île où, le temps venu, on le dépose en canot. Une expérience inoubliable de solitude contemplative : premiers rayons de soleil glissant sur la brume matinale au milieu des huards et des loutres ; chorale de coyotes sous la voûte étoilée ; odeur musquée de la brise se faufilant à travers la végétation touffue de la forêt boréale. La paix dedans comme dehors.

Canyons de Chelly : le centre du territoire sacré navajo. Une impressionnante fracture de l'écorce terrestre, tapissée de rochers ocres et rouges qui s'embrasent au soleil couchant. C'est quelque part au pied de Spider Rock, une divinité autochtone, véritable flèche minérale de 250 mètres de hauteur surgissant du fond du canyon, que chaque participant établit son lieu de pouvoir. Là, dans les profondeurs de cette terre à la fois riche et aride foulée par de nombreux animaux sauvages - coyotes, troupeaux de chevaux en liberté, ours et chevreuils -, vous attendrez que la vision se révèle à vous.

CalendrierCOTE_Video_quete_de_vision.html
ContactCOTE_Video_quete_de_vision.html

HO Rites de passage       Tous droits réservés

VIDÉO

À lire absolument!

QUÊTE DE VISION, QUÊTE DE SENS

Le nouveau livre de Paule Lebrun

Maintenant disponible en librairie !

Pour plus de détails sur cette Quête de vision (description, dates et coûts), CLIQUEZ ICI

Pour plus de détails sur cette Quête de vision (description, dates et coûts), CLIQUEZ ICI